Vous n’avez jamais entendu parler de clavier à membranes ? Et pourtant nous les utilisons au quotidien. Le clavier à membranes également appelé clavier souple est l’interface qui permet la communication homme/machine.
Types de claviers membranes
- Claviers à effet tactile par coupelles metalliques
- Claviers à dôme par cloquage
- Claviers plats à faible effet tactile voire nul : il s’agit du plus simple et donc du moins coûteux en terme de fabrication
La technicité choisie dépendra de l’utilisation finale. Par exemple, on retrouve souvent des claviers à dôme dans le milieu médical (lits, sonnette,…).
Des claviers personnalisables
La fabrication de claviers à membranes se fait le plus souvent à base de plusieurs types de polycarbonates. Selon vos besoins, vous pourrez demander à le composer des éléments suivants :
- Intégration de LEDS
- Intégration de lampes électroluminescentes
- Support mécanique
- Etanchéité et bien d’autres options
Pour finir, il vous sera proposé d’agrémenter ces interfaces de décors imprimés afin qu’elles correspondent à l’identité visuelle de votre entreprise.
Info Industrielle s’est intéressée de près à la société Martin Technologies. Cette entreprise de taille a su s’imposer comme un leader dans le secteur des claviers à membranes grâce à une offre complète de fabrication sur-mesure en petite ou grande série. Bien qu’elle ne soit pas la seule à agir dans le secteur, elle saura vous apporter une expertise et un savoir-faire acquis depuis des décennies.
article très intéressant, merci pour les informations précises et claires.