Il est des secteurs qui ne connaîtront apparemment jamais la crise !
L’IPC – Association Connecting Electronics Industries – organisme connu pour standardiser et normaliser la production de composants électroniques (circuit imprimés, cartes électroniques, …), vient de libérer ses chiffres de croissance mondiale pour le secteur électronique en 2012.
L’on y découvre entre autre que le marché du circuit imprimé enregistre pour cette dernière année une progression nette de 1,7% ce qui au final, ne surprendra pas vraiment si l’on en juge par le taux d’équipement des ménages en appareillages électroniques divers.
Parmi les pays en tête de la production, l’on retrouvera sans grande surprise des pays tels que la Chine (pour environ 43% de la production mondiale), ou le Japon (pour 16%), ou encore la Corée du Sud, qui, contre toute attente n’arrive qu’à la 3ème position, malgré les résultats record du géant local. L’on notera également la 5ème position des Etats Unis, lesquels atteignent un petit 5% de la production mondiale.
Source : ElectroniqueS
Le Tigre Asiatique semble donc, une fois encore, n’avoir aucun soucis à se faire quand à sa suprématie sur le secteur, si ce n’est la polémique qui entoure les conditions, parfois très discutables d’un pays à l’autre, dans lequel travaillent et évoluent les employés des grands noms du secteur.
Ceux que le sujet intéresse peuvent se procurer le rapport complet, moyennant quelque argent de poche tout de même (entre 250 et 975$ selon votre statut membre ou non membre), directement sur le site de l’IPC.
Espérons que la croissance des activités de recyclage des appareils électroniques enregistre une croissance au moins similaire à celle de la production de circuit imprimés.
Crédit photo : Matlog